Que pensent les utilisateurs des VPN gratuits ?

Les VPN ont grandement fait parler d’eux ces derniers temps, autant les versions gratuites que les payantes. Intéressons-nous autour des VPN gratuits, ces types de VPN qui intriguent la plupart des gens. Découvrons ensemble ce qu’en pensent les utilisateurs pour trouver leur VPN gratuit.

Comprendre le principe même du VPN

Avant de chercher à savoir comment fonctionne un VPN gratuit et à déterminer sa fiabilité, le mieux pour chacun est de comprendre tout d’abord ce qu’est un VPN. Étant donné que bien des gens ignorent encore ce qu’ils sont réellement. Alors que bon nombre d’entreprise et de particulier en jouissent déjà pleinement de nos jours, d’autant plus qu’ils sont facilement accessibles par tous.
De ce fait, il vous faut noter qu’un VPN ou Virtual Private Network, est un logiciel qui s’installe sur votre terminal, PC ou mobile. Une application qui vous permet de disposer de votre propre réseau virtuel privé. Ce qui vous évite de vous connecter à un réseau public, et de profiter au maximum de votre connexion internet, sans lag ni saturation des Ping.
En installant un VPN sur votre appareil, vous pouvez alors avoir accès à toutes les facettes du web, aussi bien la face visible que la face cachée. Mais il vous aide aussi à contourner les différentes restrictions du web, notamment en termes de géolocalisation, sachant qu’il masque votre adresse et vous fournit une autre fictive. Vous permettant d’accéder à des contenus bloqués dans votre pays. L’article sur https://lapipelette.fr/vpn-gratuit/vous offre plus de précision sur le sujet.

Le côté positif relevé par les utilisateurs de VPN gratuit

Pour revenir à notre sujet, les VPN gratuits se présentent en masse sur la scène mondiale en ce moment. Cela peut être problématique en termes de choix, pourtant, passer par un VPN gratuit est une étape indispensable, avant le choix final de son VPN. Étant donné que ce dernier agit comme une version d’essai dudit VPN, afin de révéler à chacun, son véritable potentiel et son efficacité.
Grâce à un VPN gratuit donc, il est plus facile pour chacun de déduire si un VPN correspond à ses attentes ou non. D’autant plus qu’un VPN gratuit ne nécessite aucun engagement, et propose même une option de résiliation ou de retrait, en cas d’insatisfaction. Sans oublier que si vous trouvez un VPN gratuit qui cadre avec vos attentes, il vous est possible de rester sur cette version, sans abonnement. Ce qui reste tout de même non-négligeable.

Video sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=AuA7eo3QoPo

Quelques inconvénients rencontrés par les utilisateurs

Même si certains VPN gratuits sont aussi bien gratuits qu’efficaces, il faut dire que ce ne soit pas le cas pour tous. Sachant que de base, un logiciel gratuit n’est pas rentable à son développeur, ceux qui veulent donc fructifier leur logiciel, proposent une version complète et payante en parallèle. Mais même payante, ces VPN ne sont pas chers.

Le principal souci avec les VPN gratuits, c’est que ces derniers présentent une limitation de vos activités. Que ce soit en termes de vitesse de téléchargement, vitesse d’upload, ou encore en termes de vitesse de navigation. Et il arrive même que certains VPN gratuits n’arrivent pas à débloquer certains contenus bloqués par géolocalisation. Ce qui est assez frustrant pour un VPN.

Mais ce n’est pas tout, il faut noter que chaque VPN gratuit n’est pas aussi clean que l’on pense. Il est désormais fréquent de voir certains VPN gratuits, se faire télécharger avec différents types de virus. Et si certains semblent inoffensifs, d’autres en revanche, sont hautement nuisibles, et risquent fort de vous causer de sérieux tords. À ne prendre en exemple que le virus Ransomware, qui vole vos informations et fichiers sensibles, pour vous les revendre à prix fort. Ce que l’on ne souhaite à personne.