etoro choix

Faire du trading facilement sur eToro !

La plateforme eToro est le meilleur cartel de trading. Vous pouvez facilement faire de placement avec son concept de trading social et de copy trading. Elle dispose de nombreuses fonctionnalités et d’outils d’analyse pour faciliter les activités des débutants. Nous allons voir dans cet article comment utiliser sans difficulté ce site.

Le fonctionnement d’eToro

C’est une plateforme comme il en a tant d’autres. C’est-à-dire qu’elle met à la disposition de ses usagers des moyens d’investissement sur des actions, des devises, des indices, des cryptomonnaies et des matières premières. Mais ce qui la distingue d’entre toutes, c’est qu’il privilégie l’aspect social de l’investissement.

CopyTrade et CopyPortfolio sont les deux fonctionnalités qui permettent de pratiquer ce que l’on appelle le trading social. Ainsi, grâce à la première, l’usager peut copier les stratégies des meilleurs traders. La seconde a la possibilité de copier les groupes d’actifs. De ce fait l’utilisation d’eToro est très facile, car elle nécessite très peu de connaissance en matière de finance. Elle permet même de faire des apprentissages. Nous avons déjà consacré plusieurs articles sur l’utilisation et le fonctionnement de ce site, pour plus de détails, c’est par ici.

C’est une sorte de réseau social qui regroupe plusieurs millions de traders et d’investisseurs. eTorofavorise les échanges entre les membres. Ils communiquent, partagent leurs expériences et apprennent ensemble. On pourrait même la comparer à Facebook, mais avec des membres à profils, investisseurs.

Ainsi, chaque possesseur de compte a son propre profil. Il peut poster ses actualités, faire le partage de ses traders, consulter d’autres profils de traders, aux lesquels gagnent et aux lesquels perdent.

Pour travailler, il n’y a pas plus facile que de copier les experts

Sur eToro vous n’avez la possibilité de choisir la solution de facilité sans risquer de faire des erreurs. Il suffit juste de copier celui qui gagne. Il vous suffit de cliquer pour copier la stratégie adoptée par les traders les plus aguerris et le coller à votre portefeuille. Pour ce faire, il vous suffit de choisir un trader ayant réalisé de bonnes affaires. Ensuite, vous cliquez sur le bouton « copier » qui se trouve sur le profil dudit trader. Et vous n’avez plus qu’à croiser les doigts.

À partir de là, à chaque fois que ce trader effectue une vente ou un chat dans son compte, la même opération s’opère de façon automatique sur le vôtre. Cela signifie que vous faites la même opération que lui. Il y a de quoi faire passer un débutant pour un expert. En plus, c’est un système automatique, nul besoin de rester devant votre ordinateur.

Pour trouver ce profil gagnant, eToro est doté d’outil de pointe sans pour autant être compliqué à utiliser. Il y est très facile de détecter les meilleurs investisseurs. Il faut alors se focaliser sur les profils des gagnants à long terme, des réguliers et de ceux qui dispose du meilleur ratio risque et rentabilité. Cela peut se faire en consultant leur historique mensuel.

Prendre des marges de sécurité

Bien sûr, vous n’allez pas bêtement copier leur stratégie en y misant tout votre capital. Il faut prendre des marges de sécurité. En d’autres termes, quand vous copiez un trader quelconque, vous n’investissant que cinq aux dix pour cent de votre capital. Ainsi, si par malheur, il se trompe (l’erreur est humaine.), vous ne perdrez pas tout. De plus, cela vous permet d’en copier plusieurs pour mettre toutes les chances de gagner de votre côté.

En conclusion faire du trading avec eToro est très facile. La plateforme est ergonomique et facile à utiliser. Ce n’est pas seulement un outil de travail, mais une plateforme de convivialité entre investisseurs et traders.