Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Des rats chez soi ? On vous dit comment dératiser rapidement

Les rats appartiennent dans les espèces des animaux nocturnes. Bien qu’ils sont des animaux noctambules et ne font sa quête que la nuit, il est rare que vous les croisiez en pleine action. On les trouve le plus souvent dans les villes ou dans les milieux ruraux surtout dans des endroits où on exerce la ferme. La plupart de temps, ils forment un petit troupeau près de l’eau ou dans des marécages. Les égouts, les celliers et les entrepôts sont aussi les endroits les plus fréquentés par cette espèce omnivore. Le plus souvent, ce sont les traces qu’ils laissent qui nous mettent au courant de leur passage, quoi qu’il en soit,  ils ne sont pas du tout les bienvenus chez nous-même s’ils pénètrent discrètement sans y être invités. Et avec les énormes dégâts qu’ils sont capables de causer dans un tel endroit, nous cherchons des moyens rapides et efficaces pour les chasser. Ces animaux rongent tout ce qu’ils trouvent sur leur passage. Ils dérobent nos aliments et creusent des trous partout, les cloisons, les murs, les parquets ne sont pas épargnés par ces espèces. Imagine l’ampleur du dégât quand ces derniers s’attaquent à nos dossiers, nos papiers, nos fournitures scolaires, nos textiles et garde-robes.

La présence des rats dans un local, qu’il s’agit de notre lieu de travail ou c’est l’endroit que nous habitons est toujours un réel danger pour notre santé et peut causer de nombreuses maladies. Les scientifiques confirment que les excréments et urines des rats sont porteur des maladies dangereuses pour l’homme comme la peste, le typhus, la salmonellose et la maladie de Lyme. Nous pouvons être contaminés facilement en touchant les objets arrosés par les urines de rats, c’est pourquoi, il est très important de chasser les rats de chez nous en commençant par une opération de dératisation. Pour bien faire, suivez nos conseils !

Différentes stratégies rapides et efficaces pour chasser les rats de chez vous

Les rats sont très connus par son effet dévastateur, même les fils et les câbles sont toutes victimes de ces rongeurs sans parler des différentes maladies causées par leurs morsures. On peut procéder aux différentes méthodes pour chasser les rats de chez nous. Pour commencer une opération d’externalisation des rats, il faut posséder plusieurs stratégies et les appliquer tous sans se contenter par une seule technique. Une des méthodes efficaces est de prendre des chaux vives et de les verser dans les coins ou endroits où les souris passent souvent. Ce genre de poudre est un empoisonnement efficace contre les rats. Vous pouvez aussi repérer l’endroit le plus fréquenté par les rats est de renverser des jus de citron ou des épices fortes comme les poivres, paraît-il que ces rongeurs n’aiment du tous ces odeurs et prennent la fuite tout de suite. D’autres utilisaient des répulsifs ou des poudres de piste anti-rongeurs dans le but d’éloigner ces derniers. L’expérience montre aussi que ces répulsifs sont une meilleure solution pour éloigner ces rongeurs de la cave, du garde-manger, du hangar, de l’abri de jardin, du comble et de votre garage. Les piéger avec son aliment préféré est aussi une des meilleurs moyens pour les agripper en utilisant un fromage pourri mélangé avec de mie de pain imbibé de l’arsechoix-Deratisationnic par exemple, il est sûr que ces derniers ne vont pas résister à cette nourriture.

Huile essentielle d’eucalyptus et kit piège

Ce genre d’huile issue d’une plante est aussi très efficace et très rapide pour faire détourner les rats de son chemin. Vous pouvez les mettre un peu partout dans l’endroit où ces derniers sont les plus présents. Prenez quelques cotons et mettez un ou deux gouttes d’huile essentielles. L’odeur de cette huile est détestée par les rats et les souris. Vous pouvez trouver ce produit dans des boutiques spécialisées à la dératisation des rats. Les kits pièges à souris sont aussi des captures efficaces que vous pouvez utiliser pour les empoigner sur les champs et ceci d’une manière rapide.

Armez-vous des produits qui ont des effets immédiats, mélange d’eau et de la céréale, rodonticides

Beaucoup parlent aussi de l’effet immédiat de la pratique de l’eau et de la céréale, pour cela, vous prenez une cuvette avec une profondeur un peu importante, à peu près 1 mètre de profondeur et vous y mettez l’eau. Ajoutez ensuite une couche très fine de céréale pour recouvrir l’eau. Une fois que les rats sont attirés par vos appâts, ils vont se noyer quand ils décident d’y entrer là-dedans. Utilisez des rodonticides pour créer un mort immédiat et subite qui tuent les rats et les souris à la première absorption.

Adopter des animaux domestiques du préférable le chat

Adoptez des animaux domestiques qui font peur aux rongeurs est une meilleure façon pour éliminer ces derniers dans votre habitation ou dans votre lieu de travail. Chats et chiens sont très recommandés chez vous, car ces rongeurs prennent tout de suite la fuite en constatant la présence de ces derniers dans la maison ou dans les locaux les plus exposés à ces rongeurs. Pour les chats, ces animaux détectent très vite la présence des rats dans un endroit et très sensibles à ces derniers, toutefois, on peut s’attendre aussi au contraire, car c’est le chat qui prend la fuite quand ces derniers sont nombreux alors c’est l’inverse qui se passera, c’est au tour du chat d’avoir peur des rats.

Faire appel à des professionnels de dératisation

Il ne faut pas attendre que les rats se prolifèrent pour prendre une mesure efficace de les dératiser. Il est très important de rappeler que ces deniers présentent un réel danger pour la santé. Ils sont tous vecteurs des virus et des bactéries dangereux, voire même mortels, et même ces excréments, salives et urines peuvent propager et transmettre la maladie rapidement alors sans attendre, la solution la plus rapide est de s’adresser aux experts de dératisation des rats pour les exterminer d’une manière rapide, quasi-définitive et pour les empêcher de revenir très vite chez vous. Une fois, la présence des rats est suspectée ou confirmée chez vous, le mieux, c’est d’appeler tout de suite les entreprises spécialisées dans la dératisation des rats, ces dernières possèdent les techniques et équipements nécessaires pour entamer ce genre d’opération. Elles agissent en professionnel et très habiles.

Lorsqu’on assiste à une invasion importante des rats et que les méthodes classiques n’ont pas pu les empêcher, le mieux c’est la dératisation professionnelle. Ces spécialistes utilisent des produits spécifiques pour vous débarrasser rapidement de ces rongeurs nuisibles. Ils procèdent à diagnostiquer votre environnement pour adapter le meilleur traitement de dératisation efficace, ce dernier peut-être des pièges à rats ou l’utilisation des produits de dératisation chimique.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article