Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Qu’est-ce qu’un télémètre laser ?

Vous employez toujours des mètres rubans, vos mesures ne sont pas toujours fiables. Ne vous fatiguez plus à employer ses petits mètres car il existe déjà une nouvelle technologie imbattable capable de faire ce travail. C’est le télémètre laser ! Mais qu’est-ce que c’est ? Comment fonctionne-t-il ?

Définition d’un télémètre laser

Le télémètre laser est un appareil pour mesurer la distance. Que ce soit des particuliers ou des professionnels, il est indispensable pour savoir la distance. Il n’est plus nécessaire de se déplacer ici et là, il suffit juste de presser le bouton, atteindre le cible et la mesure s’affiche sur l’écran. Avec lui, vous gagnez beaucoup plus de temps. Vous pouvez aussi en entendre parler par des autres noms comme : distancemètre laser, mesureur laser, mètre laser et beaucoup d’autres encore.

Ses avantages et ses moins

Par rapport au mètre ruban c’est déjà un énorme avantage. Il vous permet aussi de donner la valeur exacte de la distance que vous voulez connaitre. Il ne mesure pas seulement la distance mais il peut aussi mesurer la surface ou le volume. Un autre avantage c’est que peu importe le modèle, un télémètre laser sera toujours facile à manier. Peu importe où vous allez, vous pouvez le mettre dans votre sac ou caisse à outil. Le seul bémol du télémètre laser est qu’il faut que le champ du laser soit toujours propre et net sinon il y aura une faille dans le résultat.

Comment l’utiliser ?

Il faut en premier lieu presser le bouton marche, c’est après que vous choisissez quelle mesure vous allez prendre. Pour cela, il y a les trois principaux boutons spécialement pour la distance, la surface et le volume. Après c’est le rayon laser qui fait le travail en faisant la mesure.

Bref, il n’y a plus de raison à employer un simple mètre à ruban et de marque tout en crayon ou en craie. Aujourd’hui, le télémètre laser fait son apparition, il vous donnera des mesures précises et exactes. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article