Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Organiser son premier rendez-vous quand on est senior

De plus en plus de seniors ont recours aux sites de rencontre pour retrouver un nouveau partenaire de vie. Cette méthode a déjà permis à nombre de gens de rencontrer une personne qui partage les mêmes affinités qu’eux et avec qui ils se voient passer le restant de leur vie. Si vous aussi vous aimeriez refaire votre vie et vous êtes pour cela inscrit sur un site de rencontre en ligne, sachez que vous avez déjà fait un grand pas qui vous permettra très certainement de croiser la personne idéale. Pour arriver à décrocher un premier rendez-vous sérieux sur un site de rencontre dédié aux seniors, vous allez devoir cependant faire quelques efforts. On vous dit tout sur cette page :

http://www.sitederencontreserieux.info/test-et-avis-meetic

Travailler votre profil

Les femmes célibataires inscrites sur un site de rencontre pour seniors ne vont pas se ruer sur vous dès votre inscription. Avant de vous contacter, elles chercheront d’abord à en apprendre un peu plus sur vous. Quels sont vos points d’intérêts, vos passions, les sports que vous pratiquez, etc. Cela leur permet de jauger du premier regard si votre personnalité correspond à leurs attentes. Vous allez donc devoir travailler votre profil en commençant par mettre une jolie photo de profil, de préférence récente afin de ne pas donner une fausse image de vous. Trouver ensuite un pseudo original qui donnera envie de vous connaître en profondeur. Complétez votre profil par des petits détails, qui peuvent vous paraître insignifiants, comme les couleurs que vous aimez, le genre de musique que vous écoutez, mais qui permettront de mieux cerner votre personnalité.

Définissez vos critères de sélection

S’inscrire sur un site de rencontre ne fait pas de vous une personne désespérée. Vous avez tout à fait le droit de définir à l’avance les qualités principales que vous recherchez chez une personne. Cela ne signifie pas pour autant que vous devrez faire le difficile si vous ne retrouvez pas certaines critères que vous exigez chez une femme. Il est tout à fait probable qu’une personne, qui ne se situe pas dans votre zone de critères, soit la partenaire idéale qui vous convient. Mettre en avant vos attentes vous permettra cependant de sortir de la masse. Si vraiment vous vous apercevez que vous n’avez aucun point commun ni aucunes affinités avec telle personne qui souhaite entrer en contact avec vous, alors inutile de perdre votre temps. Mais prendre des risques peut aussi quelquefois se révéler une expérience inattendue. Ne dit-on pas que les extrêmes s’attirent ? En osant sortir de votre zone de confort, vous allez faire des rencontres certes improbables, mais extrêmement passionnantes.

Comment aborder une inconnue pour la première fois ?

Vous avez enfin trouvé une personne dont le profil correspond en tout point à ce à quoi vous vous attendiez d’une compagne idéale sur le site de rencontre ? Même si vous brûlez d’envie de la voir pour de vrai, ne brusquez pas les choses. Commencez tout d’abord par la mettre en confiance. Parlez-lui des choses qui vous intéressent tous les deux, de vos expériences de vie. Se rencontrer directement sans avoir pris la peine ni le temps de se connaître un peu mieux risquerait de détruire les bases d’une relation naissante. Une fois que vous aurez réussi à briser la glace, proposez-lui un rendez-vous dans un endroit qu’elle pourrait apprécier. Le mieux est choisir un lieu qui ne soit pas trop intime. Pour un premier rendez-vous, un simple dîner au restaurant peut très bien convenir.

 

S’y prendre comme il faut le jour J

Le rendez-vous est désormais fixé. Pourtant, vous stressez très certainement à l’idée de rencontrer cette belle inconnue pour la toute première fois. Mais ce n’est certainement pas le premier rendez-vous auquel vous assistez. Et comme pour ces autres fois, vous allez très bien vous en sortir. Pensez à l’avance à des sujets de discussion pour animer votre soirée. Vous pouvez pour cela revoir le profil de votre correspondante sur le site de rencontre afin d’identifier les choses qui pourraient l’intéresser. N’hésitez pas non plus à faire bonne impression en misant sur une tenue à la fois simple et décontractée. Une fois le jour J arrivé, appréciez tout simplement d’être en compagnie de cette inconnue qui pourrait peut-être devenir la future partenaire de vos vieux jours.

Les sites de rencontre pour seniors offrent de multiples occasions aux célibataires retraités d’échanger avec nombre d’inconnues, célibataires elles aussi. Mais une fois que vous aurez trouvé quelqu’un qui semble correspondre à vos attentes, et après quelques échanges, viendra alors le moment de se donner rendez-vous pour de vrai. Même si cela peut se révéler assez stressant, n’ayez aucunes appréhensions. Avec une bonne organisation, vous allez pouvoir passer un excellent moment à deux.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article