Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Nettoyer le filtre de votre climatisation

Il est important de savoir que votre climatisation ne se contente pas de rafraîchir l’air, en effet tout les modèles de climatisation disposent d’un filtre plus ou moins fin qui se charge de retenir les particules flottant dans l’air. Pour garder une clim fonctionnelle il est important de la nettoyer de temps en temps…

Nettoyer le filtre

Que ce soit pour une climatisation mobile ou fixe vous trouverez en ouvrant l’appareil un filtre lavable. Voyons ensemble comment procéder pour ces deux types d’appareils :

  • Une climatisation fixe : Pour une climatisation fixe vous pouvez retirer facilement le filtre de l’appareil (souvent accessible par une trappe). Une fois le filtre retiré vous pouvez le laver avec de l’eau savonneuse, N’utilisez surtout pas de solvant ou de produits corrosifs pour le nettoyer car vous risquez de l’endommager. Laissez le ensuite sécher jusqu’à ce qu’il soit parfaitement sec. Vous pouvez ensuite le remettre en place.

climatisation

  • Une climatisation mobile : Concernant les climatisations mobiles il peut être plus compliqué de retirer le filtre, pour cela il faut ouvrir l’appareil et trouver l’accès au filtre (Souvent expliqué dans le manuel d’utilisation). Une fois le filtre retiré utilisez de l’eau tiède pour nettoyer le filtre.

Quand nettoyer le filtre ?

Si vous avez déjà relevé des baisses de performances lors de l’utilisation de votre clim, le filtre est surement déjà encrassé et n’attends que d’être nettoyé. Si vous venez d’acheter votre clim, je vous conseille de nettoyer le filtre une fois par mois pour une utilisation régulière, si comme moi vous utilisez votre clim toute la journée pour travailler vous devriez le nettoyer toutes les deux semaines environ.

Si votre filtre est trop endommagé ou usé, je vous conseille d’en acheter un nouveau. J’espère vous avoir bien aidé avec ce court article. vous trouverez surement des guides plus complets sur internet. Je vous conseille fortement les sites de tests de produits pour vous conseiller sur vos achats.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article