Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Le plancher chauffant expliqué pour les nuls !

Le plancher chauffant, je suppose que tout le monde en déjà entendu parler. Mais de la à tout comprendre les mécanismes, ça c’est une autre paire de manches. Mais pas de panique, je vous propose donc une entrevue avec Serge, un installateur de chauffage au sol, et il va répondre à certaines de mes questions. Parfait, non ? 

Bonjour Serge, j’ai beaucoup de questions sur le plancher chauffant, alors j’espère que tu es d’attaques pour nous éclairer de ta lanterne. Commençons. Explique nous les avantages d’un plancher chauffant ? 

Bonjour à toi, c’est simple, le plancher chauffant permet d’uniformiser totalement le chauffage dans toute la pièce. Trop souvent avec un radiateur classique, on a des zones ou le chauffage a du mal à se faire sentir. Pas avec le plancher chauffant, c’est vraiment sa force par rapport aux autres types de chauffages. De pouvoir avoir du chauffage partout dans la pièce que l’on veut. De plus, quand on a du chauffage au sol, c’est vraiment plus agréable comme sensation. Marcher pieds nus ne pose plus de problèmes.

Mais cela doit être cher comme installation, non ? 

Tout dépend de ce que tu entends cher ? Pour moi ce n’est pas si onéreux que ça car tu as un chauffage vraiment performant. Je pense que pour 60 euros le mètre carré, tu peux avoir le matériel et installation comprise.

Oui c’est vrai. D’ailleurs, je sais qu’il y a plusieurs types de chauffage au sol. Peux tu nous en dire plus la aussi ? 

En fait, il y a 3 grands types de chauffages au sol. Vous avez la version électrique, la version à eau ou encore le plancher rafraichissant. Pour ce dernier, c’est le top du top. Vous pourrez alors avoir un plancher qui refroidit l’été et qui chauffe pendant l’hiver. Pas mal non ? On contrôle la température de chez soi !

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article