Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Le crowdfunding c’est quoi ? comment ça marche ?

Vous avez déjà entendu parler du crowdfunding, et vous ne savez pas exactement à quoi celà correspond ? C’est pas grave, on va faire une petite séance de rattrapage pour vous aider à mieux comprendre ce terme qui est de plus en plus utilisé.

Enfaite le crowdfunding vient tout simplement de la traduction littérale « financement par la foule » (crowd : foule / funding : foule). Enfaite le crowdfunding est : comme son nom l’indique un financement par des fonds privés.

En règle général, le crowdfunding se fait sur internet et permet donc d’avoir du cash flow sans passer par les canaux habituels ou faire des prêts qui sont souvent refusés. Cette technique permet une meilleure approche dans une situation économique où les banques sont frileuse. Les internautes vont donc mettre de l’argent qui sera destiné à la réalisation du projet en échange de quoi la start-up donne souvent une contre partie à hauteur de l’investissement

 

Par exemple : Si une marque de vêtement demande 30,000 euros pour lancer sa nouvelle collection,

  • A 5 euros de participation la maque lui enverra des gants
  • A 25 euros de participation la maque lui enverra un t shirt
  • A 100 euros de participation la marque lui enverra un ensemble t-shirt / pantalon / casquette

 

Mais quand le crowdfunding voit grand, qu’est ce que ça donne ?

  • Pebble Time à empoché 17 millions de dollars sur le site Kick Starter !
  • Le chanteur Grégoire avec 70,000 euros pour un album vendue à 1 million d’exemplaire.
  • squadrone systeme à Strasbourg a collecté 1,5 millions de dollars en 30 jours ! Pour un drône qui suit son propriétaire

 

Source :

Comme nous l’avons montré ci dessus, nous nous sommes inspirés de la vidéo de la banque en ligne Hello Bank mais vous pouvez également consulter les autres offres, on ne veut pas privilégier une banque en ligne plutôt qu’une autre.

Si vous voulez en savoir plus sur Monabanq, Fortuneo, BforBank, Boursorama Banque et les autres meilleures banques du marché, on vous conseillera de consulter des sites comme lui qui compare les meilleures banques entre elles.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article