Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Comment obtenir des films de qualités avec votre caméra sportive ?

Vous voulez immortaliser vos moments forts ? Les caméras sportives peuvent vous accompagner dans toutes vos aventures. Mais c’est quoi exactement ? Et comment l’utiliser pour obtenir une bonne qualité de vidéo ?

Qu’est-ce qu’une caméra d’action ?

Une caméra d’action est une caméra vidéo minuscule et légère, capable de produire des vidéos grands angles de haute qualité dans presque tous les endroits. Elles sont robustes et disposent d’un support qui leur permet d’être fixés à une planche de surf, un casque, votre poitrine… Pour cette raison, elles sont très utilisées pour les sports extrêmes. Les caméras d’action sont conçues pour être faciles à utiliser. Une configuration typique ne verrait que trois boutons : alimentation, démarrage / arrêt de l’enregistrement et réglages. La plupart ont un petit écran LCD pour fournir des informations et accéder aux paramètres. Pour en savoir plus, visitez www.lebonchoix.org.

Voici comment obtenir des films de qualitécameras sport guide

Pour obtenir une bonne qualité de vidéo, n’oubliez pas ces choses !

  • Quel est le champ de vision ?

Chaque caméra d’action a un objectif grand angle fixe avec une distance focale de l’ordre de 17 mm à 20 mm. Selon la taille du capteur, cela donne un champ de vision d’environ 140 degrés, jusqu’à 170 degrés. Ce vaste champ de vision crée une expérience immersive et équivaut au champ de vision humaine. Cependant, un angle aussi large crée également un effet fisheye, où les lignes droites deviennent de plus en plus incurvées au fur et à mesure qu’elles se rapprochent du bord. L’effet donne à la caméra d’action un style unique. Mais certains utilisateurs ne sont pas enthousiastes.

Certaines caméras d’action incluent également des paramètres qui vous permettent de prendre des photos à des angles plus étroits. Ceux-ci ne fonctionnent pas en changeant la distance focale de l’objectif, mais en utilisant simplement une plus petite partie du capteur.

  • Jusqu’où la caméra peut aller ?

Normalement, la plupart des caméras d’action sont fournies avec un étui pour protéger l’appareil. Les modèles les plus impressionnant peuvent aller jusqu’à 40 mètres sous l’eau. Mais les nouvelles caméras sont également étanches sans avoir besoin d’un étui. Voici quelques exemples : l’iON Air Pro 3 est étanche à 15 mètres, la GoPro HERO4 Session à 10 mètres et le Garmin VIRB Elite à environ un mètre.

Vous aurez également besoin d’une protection contre la poussière ou les chocs. Pour les environnements extrêmes, vous devez également vérifier les températures de fonctionnement de la caméra.cameras sport prix

Quand il s’agit de taille et de design, les plus petits et les plus légers sont définitivement préférables. C’est une partie naturelle de l’évolution de la technologie, car les nouveaux modèles sont généralement plus légers que la génération précédente.

  • Quelle est sa durée de vie ?

Beaucoup de fabricants de caméras d’action ne mentionnent pas l’autonomie de la batterie dans leurs spécifications. La plupart des caméras offrent entre une à trois heures d’utilisation. Cependant, la réalité peut varier considérablement en fonction de nombreux facteurs. La prise de vue à des résolutions plus élevées, en particulier 4K, consomme plus d’énergie, tout comme les fréquences d’images plus élevées. Les températures extrêmes peuvent également avoir un effet. Vous devez vous attendre à ce que la durée de vie de la batterie soit plus courte si vous photographiez dans des températures inférieures à zéro.

Toutefois, vous pouvez remplacer la batterie de toutes les caméras d’action, mais le prix peut varier considérablement entre les marques. Souvenez-vous également que le compartiment de la batterie est enfermé dans le boîtier de la caméra. Selon l’endroit où vous prenez des photos, le changement de batterie n’est pas toujours possible.

  • Quel format de vidéo utilise votre caméra d’action ?

MP4 est le format standard pour les caméras d’action. Il est utilisé par GoPro, Sony, Garmin, iON et d’autres marques. MP4 est une bonne option, car il a un rapport qualité / taille élevé et vous permet de mettre votre vidéo sur YouTube sans avoir besoin d’être traité dans une autre application.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article