Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Enregistrer le son pour un court métrage : le matériel nécessaire

Pour attirer plus de consommateur, les cinéastes ne limitent pas l’utilisation des appareils tant que le résultat satisfasse les clients. Ils cherchent toujours les meilleurs moyens pour leur tournage. Quels sont donc les matériels nécessaires pour enregistrer un son pour un court métrage. 

Des micros pour l’enregistreur audio

Pour filtrer les bruits environnants de la scène de tournage qui nuisent à la qualité des enregistrements audio, les réalisateurs utilisent des micros spéciaux. Sans ces capteurs, l’enregistreur audio ne reçoit aucun signal, donc le prise de son n’est pas possible.

Une enregistreuse audio multipiste

L’enregistreur audio capable d’acquérir plusieurs micros à la fois est l’enregistreur multiple. L’utilisation d’un enregistreur audio de ce genre vous facilite la tâche car ces enregistreurs audio sont très pratiques à utiliser. Ils peuvent se fixer facilement sur des caméras ou appareils numériques capables de capturer des vidéos.

Un enregistreur audio numérique

Un enregistreur multipiste (voir a quoi ça ressemble) est normalement un enregistreur numérique qui permet d’utiliser l’appareil avec sa mémoire interne extensible ou non. Une fois cette mémoire est pleine, c’est à ce moment que l’opérateur transfère ses fichiers dans un ordinateur. Ou bien, l’utilisation d’une carte mémoire amovible en extension peut résoudre aussi le problème. Par contre, si ce n’est pas le cas, les caméramans devront changer ces bandes une fois que ces derniers soient pleins.

Un enregistreur audio de qualité

Les effets sonores d’un film dépendent de la qualité de son prise de son, c’est pour cela que les cinéastes utilisent les enregistreurs multipistes. Ces enregistreurs multipistes arrivent à capter une fréquence allant jusqu’à 96kHz avec un encodage de 24 bits. Ces paramètres sont largement suffisants pour être exploités après transfert, car en termes de comparaison, les fichiers audio en format mp3 ont une fréquence de 44.1kHz et 16 bits.

Bref, Pour que vos clients ne soient pas déçus de votre court métrage, il est impératif d’utiliser des enregistreurs audio et vidéo de très bonnes qualités. Pour cela le site enregistreurnumerique.fr comparatif des meilleurs dictaphones et enregistreurs numériques de 2016 peut vous aidez à choisir parmi les enregistreurs audio sur le marché. Il suffit donc de le cliquer et vous aurez au choix plusieurs appareils pour vos enregistrements.

 

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article