Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Comment choisir un mini-frigo ?

Je me suis récemment renseigné sur les mini-frigos pour changer le mien dans mon atelier. Comme beaucoup d’entre vous le savent je suis artisan ébéniste et avec toutes les machines dans mon atelier j’ai besoin d’un peu de fraîcheur de temps en temps ! J’avais acheté un mini-frigo il y a deux ans pour cela mais il a récemment passé l’arme a gauche.

Mon ancien mini-frigo

Ne voulant pas m’encombrer de recherches que je pensait superflues, j’avais acheté il y a deux ans le modèle le moins cher du marché. Malheureusement ce modèle a vite montré ses limites dans un atelier en taule en plein été. En effet la puissance du frigo ne suffisait pas a refroidir suffisamment mes boissons en été et je me retrouvais avec des bières tièdes pas très ragoutantes…

prodotti-97955-rel42db0da137d64f469d3b27cdc945086d

De plus le système de ventilation n’était pas adapté a un atelier et c’est le mois dernier qu’il a terminé son chemin avec moi a cause d’un tas de sciure dans le système de refroidissement. J’ai donc décidé de modifier tout ça pour ma nouvelle installation.

Mon nouveau mini-frigo

Pour mon nouveau frigo je n’ai pas pris le premier prix. J’ai choisi mon nouveau modèle grâce a cet article assez complet. Ce nouveau modèle possède deux avantages pour mon installation :

  • Une consommation basse : Je ne voulais pas encore augmenter la consommation de mon atelier et j’ai trouvé le bon modèle pour ça grâce a l’étiquette écologique.
  • Une taille réduite : Meme s’il était peu performant mon ancien frigo était trop gros a mon gout, je n’ai besoin que d’un peu de place pour quelques bouteilles.

Et bien évidement j’ai fait moi même un coffre en bois pour donner un design sympas a l’ensemble et surtout protéger le frigo de la sciure.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article