Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Les critères pour choisir le vélo elliptique qui vous correspond

Les vertus du sport ne sont plus à démontrer. Il faut en faire, malgré notre emploi du temps de dingue parfois. C’est d’ailleurs pour cela que les constructeurs ont conçu toute sorte d’équipements afin que vous puissiez en faire chez vous. Dans le lot, il y a le vélo elliptique.

Figurant dans le top 2 des achats de matériels sportifs pour la maison, il vient juste après le tapis de course. Pourtant, il est moins dangereux que ce dernier. Voilà pourquoi pour les sportifs non confirmés, ceux qui ont des soucis d’ordre musculaire ou autres ou encore, parce que vous aimez juste en faire, nous vous le conseillons. Maintenant, la question c’est lequel choisir ?

Vélo elliptique : fonction de votre santé

La raison pour laquelle cet instrument figure en haut des ventes, c’est tout d’abord parce que c’est le moins dangereux d’entre tous. Pour voir de plus près, cliquez sur ce site. Pas de risque que vous tombiez ou que vos genoux supportent un peu trop votre équilibre.

Tout de même, chaque vélo n’est pas identique à un autre. Les spécificités varient d’un modèle à un autre, et d’une marque à une autre. Il faut donc faire un choix déterminé.

Donc, si vous avez un quelconque souci au niveau de vos articulations, préférez les vélos équipés d’une roue d’inertie dont le poids est élevé. Comme cela, il sera plus facile de pédaler car la stabilité sera au rendez-vous.

En outre, vérifiez bien le système des freins. Si celui-ci est difficile à actionner, vous aurez à fournir plus d’efforts et votre mouvement dans cette action ne sera pas forcément correct. Il existe trois types de freins en tout : celui qui est magnétique et manuel, l’autre qui est aussi doté d’un magnétisme mais qui fonctionne avec un moteur et enfin, celui qui est électromagnétique. Ce dernier est le meilleur.

Choisir le modèle qui sied à notre chez nous

Un deuxième critère à prendre en considération avant de vous procurer un vélo elliptique c’est sa taille. En effet, la plupart va jusqu’à deux mètres de longueur. Difficile de lui trouver une place dans un petit duplex, n’est-ce pas ?

C’est pourquoi, nous tenons à vous rappeler que c’est un détail à ne pas minimiser. Vous en trouverez avec des dimensions plus restreintes, tout comme il y a également des vélos très larges.

Nous avons testé pour vous et répertorié pour vous la majorité des grandes marques du moment. Il vous suffit d’accéder à l’onglet correspondant.

Une large variation dans le budget

Nous avons fait exprès de n’en parler qu’en troisième place. En effet, celui-ci ne doit pas primer par rapport aux deux précédents. Mais c’est une condition qui a tout de même son entière place.

  • D’une manière générale, il vous faut avoir au moins 100 euros dans vos poches. Nous pouvons, par exemple, vous suggérer Ultrasport Vélo elliptique X-Trainer 250. Il vous coutera 160 euros et est d’une taille à peu près standard. Il pourra vous faire faire des exercices régulièrement.
  • Néanmoins, la technologie accompagne toujours cette machine et les options se font de plus en plus nombreuses. Plus le modèle sera blindé à ce niveau, plus il vous coutera cher. Le Hammer Ellyptech CT3 vaut un peu moins de 280 euros. Pouvant fonctionner sur batterie, silencieux lors de son travail, il en a convaincu plus d’un.
  • Le niveau intermédiaire existe aussi. Il s’agit des modèles à la croisée des chemins au milieu de la qualité et de son cout. Nous pouvons, par exemple, vous proposer Sportplus vélo. Robuste et bien équipé, classe et confortable, il s’agit là d’une parfaite solution de consensus. Il vous coutera 200 euros.

Que peut-on en tirer ? Il ne faut pas aller à la va vite pour s’acheter ce genre d’appareil. Un bon vélo elliptique doit satisfaire plusieurs conditions qui sont guidés avant tout par votre situation unique et vos besoins. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter pour avoir de plus amples informations ou demander à votre revendeur. Vous être en droit absolu d’avoir ces informations. Vous pouvez également lire nos avis émis à la suite du test d’un vélo et choisir celui qui vous aura satisfait.

Quoiqu’il en soit, c’est la machine de sport à la maison la plus sure et celle qui peut travailler vos membres en entier, depuis vos bras à vos pieds.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article