Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Se brosser ET se lisser les cheveux en même temps, c’est possible avec une brosse chauffante !

L’utilisation de la brosse chauffante devient de plus en plus appréciée par les femmes modernes. Certes, elles ne disposent pas beaucoup de temps pour aller chez un salon de coiffure à chaque occasion. Et les fabricants des matériels de coiffure se disputent le marché en proposant des produits innovants aux clientèles.

En effet, l’évolution de la technologie permet à la brosse chauffante de détrôner le fer à lisser. En fait, elle est capable de lisser les cheveux tout en les brossant tout simplement. Ce qui n’est pas possible à faire avec le lisseur. Pour plus d’infos, venez sur ce site !

Il faut bien choisir une brosse chauffante :

Si vous voulez obtenir un résultat satisfaisant avec votre brosse chauffante, votre choix doit être bien réfléchi au préalable. Car pour avoir une bonne brosse pouvant vous servir au quotidien et durablement, quelques éléments doivent être observés.

La maniabilité de la brosse doit compter, car vous devez l’utiliser souvent. En fait, la forme de sa manche et son poids ne doivent être négligés. Privilégiez donc une brosse chauffante qui vous offre une prise en main plus confortable.

Ainsi, vous pouvez manipuler facilement votre brosse chauffante et obtenir un lissage impeccable comme si vous sortez d’un salon de coiffure.

cheveux lisse test

La brosse Glamour de MadameParis correspond parfaitement à ces critères de poids et de manche.

  • La qualité d’une brosse chauffante doit être considérée pour garantir la sécurité de son utilisateur. Car l’utilisation d’un appareil chauffant au quotidien présente un danger s’il y a une mauvaise manipulation. Et c’est aussi le cas si votre matériel est de mauvaise qualité.
  • Il est aussi important de faire un choix sur une brosse qui pourra vous servir durablement. Et surtout n’oubliez pas que le choix de la marque et le modèle présente une garantie sur la qualité du matériel.
  • En effet, une brosse chauffante de bonne qualité vous permet d’avoir un rendu plus que satisfaisant.
  • Le type de cheveux déterminera le modèle de votre brosse chauffante. Que vous avez des cheveux bouclés, crépus, épais, fins…vous pouvez toujours trouver l’appareil qui possède des spécificités pouvant vous correspondre.
  • La taille de la brosse permet de travailler efficacement pour un résultat parfait. Et c’est la longueur de vos cheveux qui va jouer un rôle là-dessus.
  • En effet, si vous utilisez une brosse chauffante de petite taille sur des cheveux longs, ils risquent de s’emmêler gravement. Donc, les cheveux longs exigent une large brosse contrairement aux cheveux courts qui se travaillent avec une petite brosse.
  • Le temps de chauffe de la brosse aussi doit peser sur votre choix. Car si vous êtes du genre à être pressée le matin, vous avez besoin d’une brosse qui chauffe très vite. La plupart des modèles actuels peuvent atteindre sa température maximale en quelques secondes seulement.
  • Le prix d’une brosse chauffante dépend plus souvent de ses capacités de résultat sur vos cheveux que les accessoires supplémentaires. Mais plus souvent, les brosses de qualité se vendent avec des prix un peu plus chers surtout si elles sont vendues avec des accessoires.

Bien utiliser une brosse chauffante :

Pour que le résultat de votre coiffure soit parfait et impeccable, il faut savoir bien utiliser votre  brosse chauffante.

En fait, l’utilisation d’une brosse chauffante promet un lissage naturel en un rien de temps tout en brossant vos cheveux. Elle s’utilise également de la même manière que la brosse classique.Brosse chauffante astuces

La brosse chauffante s’opère sur des cheveux secs et propres pour que le résultat soit au maximum. Donc, vous devez sécher vos cheveux avant de l’utiliser pour éviter le risque de les endommager en les desséchant. Mais il existe aussi des modèles capables de combiner le séchage de vos cheveux avec le brushing en même temps.

Vous devez travailler avec une mèche des cheveux et l’enrouler sur la brosse avant de tirer sur la longueur jusqu’aux pointes. Vous devez procéder avec délicatesse afin d’avoir la forme que vous avez souhaitée.

C’est parce que la brosse lissante est capable  de lisser, mais aussi d’offrir un peu de volume à votre chevelure tout en la coiffant.

L’utilisation d’un sérum « thérmoprotecteur » avant permet de préserver la santé de votre chevelure. Et surtout, il ne faut jamais laisser la brosse immobile sur votre mèche pour ne pas les emmêler et les abîmer. En plus, le passage de votre brosse ne doit pas dépasser 3fois sur la même mèche.

En bref, c’est la température de votre chauffante qui va optimiser le résultat de votre coiffure. Une température élevée rend les cheveux plus lisses, quoique trop élevée, elle risque de les endommager. Ainsi, c’est l’utilisation d’une brosse chauffante qui permet de lisser les cheveux en les brossant en même temps.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article