Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Comment bien choisir sa couette en duvet ?

Depuis toujours, la couette est restée l’accessoire de sommeil et de bien-être qui garantit une bonne nuit de sommeil couverte de douceur. Il est nécessaire de prendre son temps avant de choisir sa couette en duvet afin d’acquérir celle qui est parfaite pour vous. Une couette à prix abordable ne signifie pas toujours qu’elle est de mauvaise qualité tout comme un prix extrêmement excessif qui ne garantit pas la qualité du produit. La meilleure des choses serait de voir par vous-même les nombreux détails de la couette en duvet et de prendre celle qui répond à vos exigences. Nous vous montrons, à travers cet article, comment bien choisir sa couette en duvet. À la différence des autres garnitures, le duvet est un rembourrage naturel délicat sur lequel il fait accorder une attention particulière

Choisir la couette ayant une bonne quantité de duvet présent à l’intérieur

Le duvet est un l’ensemble de minuscules fibres naturelles très douces souvent d’origine animale lorsqu’il sert au rembourrage de couette. La couette en duvet est une couette de haute qualité grâce à sa composition naturelle mais comme il s’agit d’une matière rare et difficile à trouver, il est souvent mélangé à d’autres produits similaires. Le duvet possède des propriétés naturelles extra ordinaires car c‘est une matière gonflante qui peut accumuler beaucoup de chaleur et ce sont les qualités recherchées dans une couette : l’isolation de la chaleur, la légèreté et la douceur.

Il suffit simplement d‘un peu de duvet qui garnit une couverture pour que celle-ci puisse être appelée “couette en duvet”, or, si la quantité de duvet dans une couette est trop faible, celle-ci n’aura plus les qualités recherchées en matière d’isolation et de confort. Certaines marques affichent explicitement de pourcentage de duvet présent dans une couette tandis que d’autres ne dévoilent pas l’information ou l’indiquent discrètement sur une étiquette presque invisible de la couette. Pour qu’une couette en duvet puisse être qualifiée comme tel, il faut qu’elle soit composée d’un minimum de 80% de duvet.

L’origine du duvet

Le duvet naturel est d’origine animal, il peut s’agir d’un duvet de canard ou celui d’une oie. Même si ces deux matières semblent assez similaires, le duvet d’oie est beaucoup plus satisfaisant que celui d’un canard lorsqu’il s‘agit de fourniture de chaleur interne. En effet, l’oie un animal de grande taille qui possède une durée de vie assez longue et c’est ce qui permet à son duvet de se développer tout en accentuant, au fur et à mesure du temps d‘élevage, ses propriétés particulières en matière de chauffage naturel et d’isolation. Il est aussi nécessaire de prendre en compte le mode d’élevage de l’animal car le duvet doit prendre le temps de se développer correctement avant de garnir la couette et en faire une couverture en duvet de haute qualité (En savoir plus).

Prendre en compte de grammage de la garniture de couette en fonction de vos besoins

Il s’agit ici de la répartition de la quantité de rembourrage sur toute la surface de la couette. Cette information peut être consultée sur les détails de la couette. Ce grammage influe sur le poids et la chaleur fournie par la couette en duvet car, plus il est important, plus la couette sera chaude et plus il pèsera. Par contre, moins le grammage sera important, plus la couette conviendra aux temps plus chauds de l’été. Il faut dans ce cas définir vos critères de recherche à l’avance, si vous cherchez une couette en duvet pour l’hiver, optez pour le grammage autour de 400 et 500 grammes par mètre carré. Pour les temps plus chauds il suffit de 200 grammes de duvet par mètre carré pour vous suffire car les besoins en chaleur se réduisent pendant l’été en raison de l’augmentation de la température.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article