Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Banque traditionnelle ? Est t-elle devenue obsolète

La banque est en train de tourner vers un nouveau type de génération. Génération Y oblige, la banque sera dorénavant en ligne. Mais alors pourquoi tant d’engouement vers ce nouveau type de banques et surtout pourquoi les « initiés » se demandent autant ce que font ceux qui restent sur ce type de banque.

Enfaite c’est assez simple. Depuis toujours en France, la banque doit être régulée par l’état. Autrement dit c’est ce dernier qui a le pouvoir de décision sur de nombreux cas comme par exemple ses intérêts d’épargne.

 

Comment ça se passe ?

C’est enfaite plutôt simple : La banque en ligne est t-elle non régulée par l’état. Les banques en ligne (qui sont Hello Bank, Monabanq, BforBank, Boursorama, Fortuneo, ING Direct pour citer les plus connus) vont donc pouvoir instaurer des taux d’épargne plus haut que ceux que les banques traditionnelles pourront proposer ! C’est d’ailleurs pour cette raison que les livrets A de toutes les banques traditionnelles sont toutes toutes plafonnées au même taux !

Pourquoi c’est différent avec la banque en ligne ?

Du moment ou tout y est pensé pour que cela représente les moindres couts et des démarches les plus simplifiés possible comme on peut le voir sur l’automatisation pour de nombreux documents et sur les économies qu’elles peuvent que ce soit sur les salaires des conseillers, sur les frais de gestion ou sur les loyers comme la papeterie !

Les utilisateurs de la banque en ligne peuvent donc y trouver des avantages assez nombreux. Cela se traduit par

  • des frais bancaires réduits.
  • un meilleur taux de rémunération (comme on l’a vu ci-dessus).
  • une simplification des opérations.

Pour ce qui est du choix de sa banque en ligne, à mon avis, le mieux est d’user d’un comparatif de banques en ligne comme lui car ici les choix peuvent être différents suivant vos besoins. Certains vont vouloir la meilleure assurance-vie, pour d’autres ce sera la recherche du meilleur prêt immobilier. Chacun est différent et ça tombe bien car chaque banque est aussi différente !

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article