Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Babyliss, Philips, Asavea : quelle marque pour une brosse lissante ?

Une brosse lissante ressemble à votre brosse à cheveux ordinaire, mais reliée à un secteur. Son rôle est de brosser et lisser en même temps les cheveux. Mais le plus miraculeux est qu’elle dispose une étiquette qui n’abîme pas les cheveux plus que les lisseurs.

C’est pour cela qu’elles se vendent merveilleusement bien et les marques se battent pour avoir la coupe de brosse miraculeuse. Testons les brosses lissantes venant de trois marques et à la fin nous allons dévoiler le verdict.

Les critères de choix d’une brosse lissante

Avant de passer au test, voici un tout petit rappel de critères de choix d’une brosse lissante. Puisque c’est un appareil qui doit être tenu en une seule main, la brosse doit avoir une manche un peu plus fine et ne pèse pas lourd en même temps.

Il faut également se soucier de la qualité de matière première que le concepteur a fabriqué la brosse, pour un revêtement solide et résistant. Comme le choix d’un lisseur avec des plaques en céramiques, les dents des brosses lissantes devront également être en céramiques. Il faut vérifier si les bouts des dents sont protégés afin d’éviter des brûlures.

La puissance de la brosse est aussi à voir. En guise de référence, pour une brosse à usage domestique, choisir entre 1000 et 1 200W pour bien équilibrer votre consommation énergétique. Les brosses lissantes modernes sont équipées d’un écran LCD, des boutons de réglage de température. A la base, dès que l’on branche l’appareil, l’écran s’allume et affiche la température de base, et c’est à vous de la régler suivant la qualité de vos cheveux.

Le prix ainsi que les petits détails comme le design, la longueur du cordon, le temps de chauffage sont des atouts à ne pas prendre à la légère. Passons maintenant au test.

brosse lissante guideLa brosse lissante de chez Babyliss

Babyliss est la première marque que nous allons tester, car elle fait partie de la Diva de soin des cheveux. Elle dispose plusieurs gammes de brosse lissante et nous allons en choisir un modèle qui a fait beaucoup de bruit sur le marché.

Le HSB100E ou encore Liss Brush 3D, ah oui, le nom est épatant, parce que le design est au top, son écran LCD est plutôt large,mais dommage qu’elle ne dispose pas d’options de choix de température. Elle lisse parfaitement bien comme pour un brushing, donc la rendue n’est pas tellement raid comme au lisseur, mais c’est acceptable. C’est normal, son secret est la technologie ionique qui demande quelques explications techniques dont ce lien vous en procure les détails.

La brosse lissante de chez Philips

Cette marque n’est plus une étrangère pour tous, et elle fait du bon travail également pour les soins des cheveux.Philips HP8657/00 est à la fois une brosse soufflante et lissante, oui, ça triche un peu, mais nous allons juste tester la partie lissante. Alors, avec ses options pour 3 températures, un revêtement céramique et une technologie tourmaline, elle permet d’avoir un rendu souple, mais le lissage des cheveux crépus est un drame.

La brosse lissante Asavea

Pour les connaisseurs des appareils de soins de cheveux, quand on découvre cette marque, déjà la présentation est épatante, bon elle prend un peu une touche de Madame Paris, mais beaucoup plus fantaisie et classe. Oui, la marque est nouvelle, mais elle travaille déjà comme un pro. D’après le test, les cheveux sont doux, et très souple. Quant au niveau du lissage, elle détermine la qualité de vos cheveux.

Le verdict

Chaque brosse lissante que nous avons testée est unique, elles ont chacune leur points négatifs et positifs. Au niveau de la présentation des produits, Philips a gagné avec son sac très pratique pour le déplacement et ses accessoires. Pour le design, Asavea est la plus mignonne, et le prix est également très abordable. Mais ce qui fait mieux son travail est Babyliss, avec un prix un peu osé, mais c’est un investissement intéressant.

Tout compte fait, la brosse lissante n’est pas faite pour les cheveux crépus, ni pour les cheveux raids, mais seulement pour ceux qui sont un peu ondulés.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article